Commande radio sans fil, ni pile HEATSTRIP zéro

Sans fils – Sans piles – Sans limite

Champs électromagnétiques et signaux radio

L’impact sur la santé d’une exposition en constante augmentation aux champs électromagnétiques dans notre environnement quotidien est sujet à débat. Les fabricants s’inquiètent de possibles réclamations dues aux effets de ces champs électromagnétiques sur la santé. Toutefois, l’utilisation d’appareils sans fil fonctionnant exclusivement grâce aux ondes électromagnétiques continue à croître rapidement. Par conséquent, nous avons testé et mesuré les champs émis par nos récepteurs radio dans des conditions d’usage réel comme préconisé par ECOLOG, l’institut Allemand pour la recherche et l’éducation socio-écologique.

Les résultats des tests menés par l’Institut pour la recherche et l’éducation socio-écologique sont les suivants:

1. L’intensité des champs électromagnétiques émis par le système radio Enocean est cent fois inférieure à celle produite par les boutons-interrupteurs lumineux conventionnels (ces derniers émettent des champs de haute fréquence en raison de leur processus caractéristique de commutation à étincelles).
2. L’intensité des émissions provenant du système Enocean est jusqu’à 10 000 fois inférieure à l’intensité des champs électromagnétiques produits par les réseaux de téléphones portables et filaires.
3. Grâce à l’absence de câbles et de piles, ce système radio produit relativement peu d’émissions électromagnétiques.
4. Ce système radio est employé dans les crèches, les écoles maternelles, les hôpitaux, et même dans les constructions à usage résidentiel ou commercial suivant les règles du Feng Shui.
5. Sans piles – sans entretien – respectueux de l’environnement et durable.

EanOcean développe depuis 2001 des capteurs radio prélevant le courant dont ils ont besoin dans l’énergie environnante locale disponible. Grâce à une électronique basse consommation et un télégramme radio extrêmement court, EnOcean a pu proposer des 2003 le premier interrupteur d’éclairage qui génère son énergie par la seule pression sur la touche. Le signal radio émet ensuite dans une plage de fréquence comprise entre 868 MHz et 315 MHZ dure moins d’une milliseconde et est ainsi environ 100 fois plus court que le signal d’un interrupteur radio classique. La technologie radio innovante d’EnOcean propose une véritable alternative, qui ne nécessite pas de piles et peut par conséquent être exploitée sans aucune maintenance.
Compatibilité écologique :
– Réduction du nombre de câbles
– Faible contrainte de transmission grâce à un protocole de transmission extrêmement court
– Pas de pollution de l’environnement due aux batteries.
En raison de l’absence de câbles et d’interrupteurs, ce système radio ne présente pas d’influence perturbatrice en ce qui concerne les émissions électromagnétiques à basse fréquence. Ce système radio est utilisé dans les jardins d’enfants, les hôpitaux et les partisans du Feng shui dans les installations techniques des bâtiments

http://www.enocean.com/en/home/

Récepteur radio et commande disponible en noir ou blanc

CONTRÔLE À DISTANCE + VARIATION DE PUISSANCE
Récepteur radio, EnOcean standard, intègre un programmateur 6 phases pour une extinction automatique du radiateur de 30 minutes à 12 heures en fonction du réglage souhaité. Trois niveaux de puissance sont disponibles et contrôlables à distance. L’affichage LED facilite une bonne lecture du mode de programmation, la mise sous tension et les modes de fonctionnement »MARCHE« et »ARRÊT«

Télécommande Enocean

Télécommande Enocean

Télécommande portative sans fil, ni pile, équipée de 4 boutons pour contrôler jusqu’à 4 différents radiateurs ou groupes de radiateurs.

Intérrupteur mural Enocean

Télécommande murale sans fil, sans pile, équipée de 2 boutons pour contrôler jusqu’à deux radiateurs ou groupes de radiateurs.

Intérupteur mural Enocean

Intérupteur murale sans fil, sans pile, équipée de 2 boutons pour contrôler jusqu’à deux radiateurs ou groupes de radiateurs.