Certifications

logo_Rohs-site-chauffage-exterieur-heatscope-avec-retouche-1000

La directive européenne RoHS (2002/95/CE) vise à limiter l’utilisation de six substances dangereuses. Cette directive a depuis été refondue et correspond aujourd’hui à la directive 2011/65/UE du 8 juin 2011 relative à la limitation de l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques. La directive 2011/65/EU est entrée en vigueur le 21 juillet 2011 et doit être transposée par les Etats-membres avant le 2 janvier 2013, date à laquelle la directive 2002/95/CE sera officiellement abrogée.

RoHS signifie Restriction of the use of certain Hazardous Substances in electrical and electronic equipment, c’est-à-dire « restriction de l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques ».

Cette directive s’applique donc à tous les nouveaux produits mis sur le marché dans l’Union Européenne, qu’ils soient importés ou fabriqués dans l’Union.

Source: http://eco3e.eu/reglementations/rohs/

 

TuVGS-logo-site-radiateur-heatscope

TÜV (abréviation de Technischer Überwachungsverein, français : Association d’inspection technique) Sont des organisations allemandes travaillant à la validation/certification des produits de tous types pour protéger l’environnement et la santé humaine. Ils se présentent en tant que consultants indépendants, examinent les usines, véhicules à moteur, installations énergétiques, attractions touristiques, périphériques et autres variétés de produits qui le nécessitent.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Technischer_%C3%9Cberwachungsverein

La marque allemande GS (sécurité contrôlée) est la marque de conformité de référence en Allemagne et largement répandue dans le monde.
Elle indique qu’un équipement industriel ou produit de consommation est conforme aux exigences techniques définies dans le cadre de la loi allemande GPSG sur la sécurité des matériels techniques et produits de consommation. Le LNE est agréé par le Ministère Fédéral allemand du Travail pour délivrer cette marque pour un nombre important de catégories de produits.
Source : http://www.lne.fr/fr/certification/popup-marque-gs.shtml

 

CE

Le marquage CE (en vigueur depuis 1993) est l’indicateur principal de la conformité d’un produit aux législations de l’UE et permet la libre circulation au sein du marché européen1. En apposant le marquage sur ses produits, le fabricant déclare respecter toutes les obligations prévues pour le marquage même, et devient responsable pour sa circulation dans l’Espace économique européen (composé des 27 États membres de l’UE et de trois États membres de l’AELE : Islande, Norvège, Liechtenstein) et en Turquie. Le marquage CE est aussi prévu pour les produits fabriqués dans des pays tiers mis en circulation dans l’EEE ou en Suisse et en Turquie. Le marquage CE n’indique pas une origine géographique, mais certifie la conformité d’un produit aux législations européennes prévues (par exemple, aux législations harmonisées pour la sécurité) avant sa commercialisation. Le marquage indique que le fabricant ou l’importateur a contrôlé la conformité du produit aux obligations fondamentales en matière de sécurité, d’hygiène et de protection de l’environnement. Selon le cas, la conformité peut être attestée aussi par un organisme de contrôle tiers.

Plus d’informations : https://fr.wikipedia.org/wiki/Marquage_CE

DIN-logo

DIN, l’Institut allemand de normalisation, élabore des normes et standards en tant que service à l’industrie, l’État et la société dans son ensemble. Un non enregistré association sans but lucratif, DIN a été fondé à Berlin depuis 1917. DIN tâche principale est de travailler en étroite collaboration avec ses intervenants afin d’élaborer des normes volontaires consensuelles qui répondent aux exigences du marché. Environ 26.000 experts apportent leurs compétences et leur expérience à l’accord de normalisation process.By avec le gouvernement fédéral allemand, DIN est l’organisme national de normalisation reconnu qui représente les intérêts allemands dans les normes européennes et internationales. Quatre-vingt-dix pour cent des normes du travail effectué aujourd’hui par la norme DIN est de nature internationale.

Source: http://www.iso.org/iso/fr/about/iso_members/iso_member_body.htm?member_id=1511